Compte tenu de la crise sanitaire actuelle COVID19 et dans l'impossibilité
d'accueillir du public, le cabinet est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Le Dr Anne-Caroline Péju reste joignable par ce site.
Un service d'urgences dentaires est mis en place par le Conseil de l'Ordre
des Chirurgiens Dentistes 7J/ 7 de 9 H à 12 H contactez le 05 49 41 38 01
En vous remerciant de votre compréhension et de votre confiance.

 


La couronne


C'est une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Une couronne reconstitue artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d'ancrage à la couronne). Les deux principaux avantages sont que la dent est protégée... et qu'une couronne bien faite ne se remarque pas !

 

Le bridge


Un bridge permet de remplacer une dent absente, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voir deux, plus dans certains cas de figures. L'avantage est évident : le bridge permet de remplacer une dent manquante, en utilisant un système fixe (qu'on ne doit pas enlever chaque jour pour le nettoyage). Néanmoins, on doit "couronner" les dents qui serviront de pilier.

 

La prothèse complète

Pour la personne édentée totalement, la prothèse complète (dentier) est une solution. Elle peut être stabilisée par des implants dentaires